Comme le titre l'indique nous parlerons de la Semeuse camée à 25c bleu (N° 140 dans les catalogues), mais également de temps en temps, de la semeuse 25c chamois (N°235 jaune-brun des catalogues). Je pense que cette dernière est la continuité de la première, seul la couleur a changé mais pas les modes d’impressions, car nous retrouvons une partie des types existants sur la couleur bleue : Type IIIB des feuilles rotatives et le Type IIIC des roulettes rotatives.
L'objectif de ce site n'est pas de copier ou de faire concurrence à ceux déjà existants sur le net, tel que : http://www.semeuse.com/ ou https://semeuse25cbleu.net/, deux très bons sites, que je parcours assez souvent, mais de partager des connaissances philatéliques avec d'autres passionnés de semeuses.
- - - - -
Passionné par les monographies depuis mes débuts en philatélie, à l'âge de dix ans, c'est fin 1994 que j'ai décidé d'en commencer une. A ce moment là, féru de variétés de France, je fis l’acquisition auprès d'un membre de l'association philatélique à laquelle j’avais adhéré depuis quelques années, d'un timbre au type semeuse camée, non dentelé, avec un bord de feuille et impression recto verso.
Puis l'envie d'en connaitre plus sur ce timbre se fit sentir. Connaissant déjà les impressions recto verso, pourquoi celui-ci était en plus non dentelé ? Je découvris alors que ce timbre était répertorié dans le catalogue Cérès Variétés, comme étant un timbre issue d'une feuille témoin.
C'est à ce moment là, que mes souvenirs me rappelait un article paru quelques années auparavant dans un mensuel philatélique, qui m'avait beaucoup plus et que j'avais gardé. Je me mis à le relire et ainsi démarra une passion philatélique pour ce petit timbre, toujours plus grande et sans véritable fin, tant son histoire est importante et variée.
Création du blog : 11/11/2016 par Semeuse42.